Devenir VDI à Valdoie c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Valdoie

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Valdoie avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de vêtements ou de décoration, ce qui engendre d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Valdoie. Si vous êtes sur le point de finir votre formation ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous ira bien. Inutile, pour démarrer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur garde quelques garanties d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut spécial qui encadre son travail. Le VDI paraphe un accord de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Valdoie ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des enseignes réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement libre de consacrer le temps qu'il veut à son travail. Cette activité peut être pratiquée tout en conservant son emploi principal comme salarié et offre de ce fait la possibilité de totaliser différentes rétributions. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, vétérinaire, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi se cumuler avec une allocation de retraite. Il est préférable d'en aviser l'organisme payeur d'abord. De même, indemnité d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se compléter à charge de maintenir son inscription à Pôle Emploi et de réaliser des actes réels et répétés de recherche de travail. Globalement, les primes obtenues par un VDI peuvent s'ajouter au versement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et esquiver de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation force de vente n'est pas un problème, le professionnel de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir transmettre son dynamisme aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de percevoir mon indemnité chômage avec des primes liées à le métier de Vendeur à Domicile ? (Clément, dans le Territoire de Belfort)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Valdoie et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je contresigner si je démarre une activité de vente directe ? (Bruno, à Valdoie)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Valdoie, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Valdoie